Actualités à Fayenbois

FAYENBOIS : rencontre du 15 octobre 2015

Le chantier du lotissement du « Verger de Fayenbois » a démarré en juin dernier. La volonté est de concevoir ce nouveau quartier ouvert et connecté aux quartiers avoisinants leur offrant de nouveaux espaces publics et un accès direct au bois de Fayenbois.

Pour renforcer ces liens, les asbl « Façons de voir » et Natagora sont chargées d'apporter une dimension supplémentaire à la conception des espaces publics du lotissement dont l'objectif est d'offrir par le biais d'une approche pédagogique, artistique et environnementale une nouvelle identité au quartier.

C'est donc dans ce cadre que la société Immobel, associée à la Ville de Liège, souhaite intégrer les différents acteurs dans une démarche active et a convié à la rencontre du 15 octobre organisée au Centre Nature de Fayenbois.

Cette réunion a mis autour de la table les personnes porteuses du projet (promoteur, auteurs de projets et la Ville de Liège) et les futurs utilisateurs des lieux (les habitants du quartier, les futurs acquéreurs et les différentes associations culturels et/ou environnementales du quartier) pour permettre à chacun de s'impliquer de près ou de loin à la démarche et à la philosophie du projet.

DIAPORAMA A VOIR

Une collaboration avec «Les Ateliers 04»